Psychiatrie : Mobilisation le 15 juin !

a Fédération CFDT Santé sociaux s’associe à l’appel formulé par la conférence des Présidents de Comités médicaux d’établissements (CME) et de Centres hospitaliers spécialisées (CHS) et de la Fédération nationale des associations d'usagers en psychiatrie (FNAPSY). 
Psychiatrie : Mobilisation le 15 juin !

Devant le mépris du gouvernement envers les professionnels de la santé mentale, devant une méthode qui ne laisse place à aucun dialogue, devant une loi que tous les usagers et professionnels (magistrats, psychiatres, soignants, administratifs) refusent, la Fédération CFDT santé sociaux rappelle son engagement pour une loi de santé mentale permettant de retrouver une dignité dans la prise en charge des malades mentaux.
Déclaration du 9 Juin 2011 disponible sur www.cme-psy.org :
« Le 9 Juin 2011, les usagers et les professionnels ont déclaré solennellement devant le Parlement Européen de Strasbourg : "la psychiatrie française est en deuil " du respect de la dignité des malades   et d'un dialogue authentique avec les pouvoirs publics qui ont décidé de nous placer en législation d'office.            
Dans le prolongement de cette déclaration, ils demandent le retrait       d'un projet de loi dangereux pour les libertés et la sécurité des personnes d'un projet de loi qui annonce, dès l'été prochain si ce n'est dès à présent, le plus grand désordre dans un domaine où les soins requièrent avant tout calme et sérénité.
En conséquence, ils ne participeront à aucune réunion de travail de nature à entériner ce projet de loi et s'associeront en portant les insignes de ce deuil, aux rassemblements devant le Sénat et devant les Préfectures des Départements le 15 Juin à 10 heures. »
Mobilisons-nous ! Devant le Sénat et devant les Préfectures des départements le 15 Juin à 10 heures.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes