Pharmacie d’officine : Enterrement du régime de prévoyance

Certains partenaires sociaux de la branche s’apprêtent à mettre un terme à ce régime conventionnel qui existe depuis près de 70 ans.
Pharmacie d’officine : Enterrement du régime de prévoyance
Malgré le procès engagé par la Fédération CFDT santé sociaux à leur encontre suite à la désignation « déloyale » de l’IPGM côté cadres, ils n’ont pas hésité à franchir une étape supplémentaire en se déclarant prêts à signer avec Klésia (ex IPGM) des contrats de protection sociale complémentaire « hors conventionnel » dits collectifs « ouverts ».
Nous assistons impuissants à la mort d’une partie importante de la convention collective. Seules les pharmacies adhérentes à l’une des organisations signataires pourront respecter ces contrats qui échapperont à l’extension et à la validation par la COMAREP. Le pilotage de ce régime extra-conventionnel ne pourra plus être mené par les partenaires sociaux.
Une telle opération est illégale pour une IP et fait abstraction totale de la décision du conseil constitutionnel et de la loi sur la mise en concurrence.
La CFDT santé sociaux est très inquiète devant de tels agissements qu’elle dénonce fortement, mais plus encore sur le sort des réserves de la Branche qui en cas de résiliation deviendront la propriété exclusive de Klésia. Pour la CFDT, elles doivent demeurer la propriété de la Branche afin de mener des actions sociales et de prévention auprès des salariés.
Quelles sont les sirènes de l’olympe qui font perdre la raison à certains ? Quel supra pouvoir ont certains assureurs pour n’être ni inquiétés ni contrés devant de tels agissements ?
La Fédération CFDT santé sociaux dénonce ces méthodes depuis 2011 et espère être enfin entendue pour la défense des intérêts des salariés et plus largement pour la Santé publique.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes