Ordre infirmier : DESOBEIR et RESISTER !

Le 9 janvier 2012, nous avons appris que le ministère de la santé exclut de prendre un décret concernant l'inscription automatique à l'Ordre infirmier, car une mesure d'inscription automatique conduirait les professionnels jusqu'alors non-inscrits à recevoir un courrier ordinal les appelant à cotiser. Le ministère a souligné qu'il souhaitait s'en tenir à une position neutre vis-à-vis de l'Ordre, auquel il revenait, selon lui, de se faire accepter par la profession.
Ordre infirmier : DESOBEIR et RESISTER !
Concernant le code de déontologie rédigé par l'ordre, il a expliqué que la validation de ce document n'était pas non plus envisagée, car cela faciliterait les poursuites disciplinaires.
Dans un sursaut de survie, les conseils ordinaux adressent de nombreuses relances. Elles sont en courrier simple et n’ont pas d’autre valeur que l’intimidation. Viendront sans doute ensuite les mêmes menaces qu’en 2010 d’une majoration de 25 €, tout autant sans valeur et demeurées lettres mortes.
Pour la CFDT santé sociaux il faut continuer à Désobéir & Résister.
Ne vous inscrivez pas, ne payez pas ! Relancez vos députés et sénateurs.
Le légitime droit d’exercice professionnel est conféré aux professionnels par la délivrance des diplômes et ne relève pas

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes