Les salaires de la pharmacie d’officine seraient-ils tous des préparateurs en pharmacie ?

Des travaux ont débuté dans la branche fin 2012, afin de mettre en conformité l’accord de branche existant avec les modifications successives de la législation sur la formation tout au long de la vie.
Les salaires de la pharmacie d’officine seraient-ils tous des préparateurs en pharmacie ?
Ceux-ci viennent de se terminer et force est de constater la non volonté des partenaires sociaux de négocier réellement sur ce thème. Les chambres patronales se retranchent derrière une loi prochaine annoncée par le gouvernement pour demeurer dans une position d’attentisme.
Alors que la CFDT santé sociaux avait fait le choix de revoir l’intégralité de l’accord, la branche ne souhaitait aborder que quelques modifications, principalement au profit des préparateurs.
Pourtant selon le dernier rapport de branche, 10 % du personnel salarié en Pharmacie n’est ni préparateur, ni pharmacien adjoint, soit 13 000 salariés qui exercent une autre profession non négligeable.
La CFDT santé sociaux ne peut concevoir que ceux-ci n’aient pas les mêmes droits à la formation via la professionnalisation ou la validation des acquis de l’expérience (VAE).
L’attitude d’attentisme des organisations patronales et la non reconnaissance des autres professionnels de cette branche sont inacceptables pour la CFDT santé sociaux. Elle compte bien continuer à œuvrer pour plus d’égalité entre les salariés et faire respecter le dialogue social dans la branche.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes