Les salariés des laboratoires d’analyses de biologie médicales privés pris en otage par les biologistes

Les biologistes mécontents de la baisse de la nomenclature font des grèves ponctuelles depuis plusieurs mois et ils appellent à une nouvelle action le 17 avril. Il semble déjà que de nombreux laboratoires seront totalement fermés demain.

Les salariés des laboratoires d’analyses de biologie médicales privés pris en otage par les biologistes
Par chantage, des menaces et des contraintes pèsent sur les salariés :
• Des salariés privés de travail, par le choix syndical de leur employeur, qui décide de fermer intégralement les portes de son laboratoire ;
• Et/ou obligation de prise de congés pendant les actions de grève des biologistes dans plusieurs laboratoires ;
• Blocage des télétransmissions des feuilles de soins, plus de travail pour les salariés en charge de celles-ci ;
• Menace de la suppression de 8 000 postes au niveau national dont  400 postes en Bretagne ;
• Refus des chambres patronales de négocier des augmentations de salaires conventionnelles depuis 18 mois, alors que certains salariés sont en dessous du SMIC (7 indices en dessous du SMIC), bien que le rapport de branche 2011, sur la situation financière des Laboratoire de biologie médicale (LBM) montre toujours une évolution de leurs chiffres d’affaire de 2 %, et ceci malgré les baisses des nomenclatures. Selon le rapport de l’IGAS sur la biologie médicale «  la rentabilité du secteur est excellente » ;
• Suppression des avantages acquis, dénonciation de tous las accords d’entreprises, baisse des rémunérations, suite aux regroupements des laboratoires.
Que les salariés soient otages des choix syndicaux de leurs employeurs est inacceptable pour la CFDT santé sociaux. Elle dénoncera tous les abus ou non respect de la législation du travail, que pourrait subir ses adhérents et les salariés des LBM, dont elle aura connaissance.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes