Dialogue social rompu par la FHP, la CFDT continue pour les salariés

La branche de l’hospitalisation prévue (CCU et annexe médico-sociale) s’est réunie le 22 avril 2015 pour conclure la négociation sur l’accord formation professionnelle suite à l’ANI du 13 décembre 2013 et la loi du 5 mars 2014.

Etaient présents à cette commission mixte la CFDT, la CFTC, la CFE CGC et le SYNERPA (Syndicat National des Etablissements et Résidences Privés pour Personnes Agées).
La FHP (Fédération de l’Hospitalisation Privée) avait fait le choix de boycotter cette négociation en signe de contestation suite aux annonces de la baisse des tarifications pour 2015. Deux organisations syndicales ont suivi ce boycott sans explication très claire à ce jour.
La FHP, par voie de presse a aussi menacé de stopper toutes les négociations en cours et à venir sur la révision des classifications et le Pacte de Responsabilité.
Pour la CFDT santé sociaux, cette attitude ne nous empêchera pas de poursuivre le dialogue social dans cette branche avec les employeurs présents autour de la table.
La négociation de l’accord formation professionnelle est terminée depuis le 22 avril 2015, la CFDT santé sociaux attend sa notification par le SYNERPA, ensuite nous prendrons notre décision quant à la signature du texte.
Pour la CFDT santé sociaux ce n’est pas par la menace et le chantage que les conflits et les litiges trouvent des solutions. Dans ce contexte, nous continuerons à être force de propositions dans cette branche afin que l’ensemble des salariés puissent continuer à évoluer dans leurs parcours professionnels.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes