Indemnisation des stages : les étudiants pris en otages

Depuis le mois de juillet, la loi n° 2013-660 fait obligation à tout organisme d’accueil de stagiaires de verser une gratification dès lors que le stage se déroule sur plus de deux mois.
Indemnisation des stages : les étudiants pris en otages
Les établissements d’accueil du secteur public, nouvellement assujettis à cette obligation, n’ont, pour nombres d’entre eux, pu prévoir cette nouvelle dépense.
Qui va payer la gratification des stagiaires ?
Comment les étudiants pourront-ils effectuer les stages exigés dans le cadre de leur formation pour l’accès aux titres professionnels visés ?
Les formations sanitaires et sociales de niveau III et II, accessibles dans le cadre d’un principe d’alternance intégrative, avec un stage long, comme d’autres formations, sont en danger.
Le secteur de la fonction publique, mais aussi les établissements sociaux et médico-sociaux sont concernés. Nous invitons les directions des établissements d’accueil à s’assurer  que  les budgets  relatifs aux gratifications et afférents à l’indispensable  accueil des stagiaires sont prévus afin de garantir l’accueil des stagiaires. Il y a urgence.
Les étudiants ne doivent pas être les otages de la loi et de son financement !
La CFDT santé sociaux demande aux ministères concernés de traiter le problème et d’octroyer les budgets nécessaires aux établissements.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes