32 000 étudiants infirmiers otages de la FHP

La Fédération CFDT santé sociaux s’élève contre la prise en « otage » des étudiants infirmiers par la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP). La CFDT santé sociaux suggère à la FHP de savoir raison garder et de chercher avec les pouvoirs publics des solutions mettant un terme à cette menace et répondant aux réels enjeux, sans liens avec les étudiants.
32 000 étudiants infirmiers otages de la FHP
Pour la CFDT santé sociaux cette prise en « otage » des étudiants est inadmissible, contreproductive et inappropriée au regard des enjeux.
La FHP, accueille dans ses 1 100 établissements, 32 000 stagiaires, soit un tiers des étudiants infirmiers. Sa menace de suspendre les stages ainsi que son plan pour l'emploi dans le secteur, à compter du samedi 1er mars, si le projet du gouvernement sur les tarifs est appliqué, est pour le moins inadaptée.
Empêcher les futurs professionnels infirmiers de se former est aujourd’hui préjudiciable aux étudiants et le sera aussi demain à l’hospitalisation privée aux patients qu’elle accueille.
Les étudiants infirmiers n’ont pas à être les otages de désaccords entre pouvoirs publics et établissements de santé privés. Il est inacceptable de faire payer aux étudiants les désaccords et défauts de communication et entre les pouvoirs publiques et la FHP.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes