Acteurs du Lien Social et Familial : blocage du SNAECSO

Branche des Acteurs du Lien Social et Familial : Négociation accord de branche Complémentaire Santé : blocage du SNAECSO.
A nouveau, le SNAECSO met un frein à l’avancée des négociations !
Acteurs du Lien Social et Familial : blocage du SNAECSO
Le jeudi 4 décembre 2014, s’est tenu une commission paritaire chargée de négocier le futur accord de branche relatif à la mise en place du Régime Complémentaire Santé pour la Branche des Acteurs du lien social et familial.
Dans leur projet de texte, les employeurs veulent modifier un article du texte conventionnel, et pas n’importe lequel : celui relatif au maintien de salaire en cas d’arrêt maladie.
Lors d’une séance précédente, la CFDT santé sociaux en a demandé le retrait, n’étant pas à l’ordre du jour des négociations.
Lors de la séance du 4 décembre 2014, les employeurs n’apportent aucune modification à leur proposition. Les organisations syndicales, majoritairement, notifient ensemble leur refus en rappelant le cadre de la négociation, et précisent :
• Qu’elles souhaitent travailler sur la rédaction du texte cadrant la mise en œuvre du futur régime complémentaire santé ;
• Que leur demande de modification du texte conventionnel soit traitée à part.
Le SNAECSO maintient sa position, faisant fi de la position des organisations syndicales de salariés et suspend la négociation du texte.
Depuis plusieurs mois, la CFDT santé sociaux alerte sur la dégradation du dialogue social et l’attitude du SNAECSO visant à bloquer tous les dossiers en cours.
La CFDT santé sociaux s’interroge sur la volonté du SNAECSO à vouloir aboutir et mettre en place un régime complémentaire santé pour tous les salariés de la branche. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes