Formation CCU : accord annulé par une opposition majoritaire

La CFDT santé sociaux a signé l’accord relatif à la formation professionnelle du 27 mai 2015 dans la branche de l’hospitalisation privée et son annexe médico-sociale.
Formation CCU : accord annulé par une opposition majoritaire
Deux organisations syndicales ont utilisé leur droit d’opposition rendant caduque l’accord en question.
Les mois de négociation nécessaires à la conclusion de ce texte n’auront servi à rien pour les salariés de cette branche.
La sécurisation de cet accord, revendiquée par la CFDT santé sociaux et obtenue dans le texte, consistant à mettre la nouvelle hauteur de la cotisation à durée déterminée de 3 ans, n’a pas convenu aux organisations syndicales oppositionnelles. Cette durée déterminée était pourtant la garantie de revenir sur la hauteur de l’engagement des employeurs.
Face à cette nouvelle situation, la CFDT santé sociaux demande la réouverture des négociations sur la formation professionnelle le plus rapidement. La formation est l’outil incontournable pour la sécurisation des parcours professionnels de l’ensemble des salariés de cette branche. L’ensemble des nouveaux dispositifs y concourant doit faire l’objet d’une contractualisation.
Pour la CFDT santé sociaux, il est dommageable que les positions des organisations syndicales d’une branche à l’autre soient différentes et que l’intérêt des salariés ne fasse pas consensus.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes