Elections Korian : éparpillement des votes

Pour les premières élections depuis la fusion entre les groupes Korian et Médica, qui ont eu lieu le 8 mars 2016, les 20 000 salariés avaient le choix entre 8 listes syndicales. Le morcèlement des votes a été très important.
Elections Korian : éparpillement des votes
La Fédération CFDT Santé Sociaux remercie les salariés du groupe qui lui ont fait confiance en votant pour ses candidats lors des scrutins du 8 mars !

Les résultats CFDT sont contrastés entre les différents comités d’établissements et pas toujours en adéquation avec le travail fourni tant par la Fédération que les militants des syndicats départementaux qui ne se sont pas ménagés durant la campagne dans les établissements.

Les chiffres :
• UNSA  28,46%
• CGT   22,94%  
• CFDT  22,56%   
• FO  11,51%

En nombre d’élus CE, la CFDT se classe seconde avec 13 élus titulaires. Nous obtenons les meilleurs résultats sur le CE des établissements sanitaires (SSR).

En ce qui concerne les délégations de sites : forte de ses 107 listes la CFDT obtient la première place avec 33,2% des voix. Félicitations aux nouveaux élus !

Les premières remontées des départements montrent de vraies réussites tant sur le plan électoral qu’en matière de nouvelles implantations syndicales et développement des adhésions.

La CFDT s’attachera maintenant à mettre en œuvre les revendications portées pendant la campagne électorale.

La CFDT vous remercie de votre confiance.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes