Groupe ORPEA : il n’est plus possible de dire que tout va bien

Carnaval façon ORPEA
Les représentants du personnel n’ont été ni informés, ni consultés, lorsque le groupe ORPEA a diligenté une enquête test sur les risques psychosociaux (RPS). Outre le délit d’entrave au CHSCT et au CE que cette enquête constitue, elle a de plus été dissimulée aux salariés concernés, étudiés à leur insu, par la direction du groupe déguisée en simple collègues de travail.
Groupe ORPEA : il n’est plus possible de dire que tout va bien
Monologue social façon ORPEA
Les Négociations annuelles obligatoires (NAO) 2012 viennent de se solder pour les salariés par un scandaleux 0% d’augmentation de salaire généralisé, ce qui est le cas depuis 5 années consécutives. Parallèlement, le groupe ORPEA enregistre des bénéfices colossaux. Les bénéfices du groupe ont augmenté de 25,8% en 2012 soit 50,8 Millions d’Euros.
A qui profite l’Or gris ?
Le groupe ORPEA est côté en bourse, il voit régulièrement ses fonds notés par les agences de notation. Comment leur note, sur le volet socialement responsable, peut-elle être valorisée quand les conditions de travail sont autant dégradées, quand le dialogue social n’est qu’un monologue ou quand des secrets illégaux sont entretenus ?
Les fonds boursiers ORPEA ne devraient-ils pas être notés à la baisse, comme l’est le pouvoir d’achat des salariés ?
  • La CFDT santé sociaux :
  • Veillera à ne plus être bafouée par la Direction du groupe,
  • Continuera à revendiquer pour les salariés, des augmentations de salaires à hauteur de la prospérité des résultats du groupe ORPEA.
  • Revendique des conditions de travail dignes d’un 21ème siècle.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes