Conférence salariale annuelle 2013 : La CFDT santé sociaux met en garde

La Conférence salariale annuelle a eu lieu le 4 février 2013. L’ensemble des partenaires sociaux de la branche associative sanitaire, sociale et médico sociale, de la branche aide à domicile et de la convention collective 65 étaient réunis à la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) pour connaître les enveloppes budgétaires en matière de politique salariale.
Conférence salariale annuelle 2013 :  La CFDT santé sociaux met en garde
Le taux directeur des augmentations 2013 pour le social et le médico social sera de + 1,4% tout compris !

 Le « tout compris » est de plus en plus vaste, il intègre d’entrée de jeu :

Le Glissement vieillesse technicité (GVT) ;
La prime différentielle lorsque les coefficients conventionnels sont inférieurs au SMIC ;
Les mesures bas salaires ayant vocation à remonter les coefficients au-dessus du SMIC.

La CFDT santé sociaux est consciente de la situation économique dans laquelle se trouve notre pays et prend acte de ses conséquences en matière de politique salariale dans le secteur sanitaire, social et médico social.

Pour autant, dans ce contexte, la CFDT santé sociaux affirme que ce secteur est un maillon indispensable de la cohésion sociale et que grâce à l’engagement des professionnels, cette mission est remplie  depuis des décennies. Les emplois sont donc indispensables à la poursuite de ces missions pour l’intérêt général et sociétal.

La CFDT santé sociaux exige que tous les emplois soient maintenus et pérennisés, que l’emploi soit la préoccupation majeure et incontournable des établissements, des financeurs et des pouvoirs publics.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes