CCN FSJT : un nouvel accord Formation Professionnelle

Après plusieurs mois de négociation, suite à la promulgation de la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale, un nouvel accord « formation professionnelle » pour les salariés de la branche des FSJT vient d’être signé par l’ensemble des organisations syndicales.
CCN FSJT : un nouvel accord Formation Professionnelle
Au fil des séances de négociation, la CFDT santé sociaux, par ses propositions a su faire évoluer le texte de l’accord en obtenant :
Un taux de contribution pour les entreprises de la branche de 1.98%, soit un effort conventionnel de 0.98%
Le versement de l’ensemble de la contribution à UNIFORMATION, OPCA de la Branche
Une alimentation du Compte Personnel de Formation identique aux salariés à temps complet pour les salariés à :
- Temps partiel thérapeutique ;
- Temps partiel dérogatoire, défini dans l’accord de branche relatif à la sécurisation de l’emploi et au temps partiel, rattaché aux emplois repères : agent de service, agent de restauration et agent d’accueil et de sécurité.
Un abondement supplémentaire du Compte Personnel de Formation de 24 heures en une fois pour les salariés bénéficiant d’un Compte de Prévention Pénibilité.
Pour la CFDT santé sociaux, la signature de cet accord n’est qu’une première étape, et elle sera force de propositions dans les mois à venir sur les quelques points restant à négocier pour lesquels les signataires ont souhaité prendre plus de temps.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes