SSTI : politique salariale, la CFDT claque la porte

Lors de la commission paritaire du 5 février dernier, la CFDT santé sociaux, première organisation syndicale de la branche des Services de Santé au Travail Interentreprises, a quitté la table de négociation suite à l’annonce faite par les représentants du CISME qu’il n’y aurait pas un centime pour la politique salariale en 2015.

SSTI : politique salariale, la CFDT claque la porte


La négociation sur la politique salariale 2015 était mal engagée en décembre 2014, puisqu’après avoir entendu les revendications des organisations syndicales, le CISME s'était retiré sans faire la moindre proposition.
Dans un contexte où le pacte de responsabilité a amené des allègements de charges patronales conséquents, le CISME refuse d’envisager des contreparties pour les salariés.
Le CISME doit prendre en considération la demande de la CFDT de revaloriser les rémunérations des salariés de la branche des Services de Santé au Travail Interentreprises.
Pour la CFDT santé sociaux, la position de la chambre patronale est inacceptable. La CFDT refuse que 2015 soit une année blanche pour la politique salariale.
La CFDT reste mobilisée sur ce dossier !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes