Cabinets Médicaux : grève des médecins généralistes libéraux le 13 novembre

Les médecins appellent de nouveau à la grève et à la fermeture de leurs cabinets, contre le projet de loi sur la santé  (PLFSS) pour 2016, appelant leurs adhérents à un arrêt complet de leur activité à partir du 13 novembre 2015. La FHP s’associe également à ce mouvement de grève.
Cabinets Médicaux : grève des médecins généralistes libéraux le 13 novembre
La fermeture de leurs cabinets peut avoir une incidence sur les salaires des employés, certains employeurs n’hésitant pas à demander à leurs salariés soit de récupérer des heures supplémentaires ou complémentaires, soit de poser un congé hebdomadaire.
Mais ce mouvement n’engage que les employeurs, et la Fédération CFDT santé sociaux tient à rappeler quelques règles en pareille situation :

- Il n’est pas question pour les salariés d’avoir un manque à gagner pour une grève qui n’est pas la leur ;
- Les salariés qui accepteraient d’y participer doivent être rémunérés pour le temps passé au service de leur employeur ;
- Il n’est pas question de prendre des RTT ou CP pour se substituer à un jour de grève des employeurs.

La CFDT santé sociaux demande à tous ses adhérents et militants de rester vigilants sur les pratiques des employeurs pendant leur action.
Elle sera prête à dénoncer tous les abus ou non-respect de la législation du travail que pourrait subir ses adhérents au sein des cabinets médicaux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes