Jours de carence dans la FPH : injuste, inutile et illégale

La mesure est retoquée par les députés.
Jours de carence dans la FPH : injuste, inutile et illégale
Après avoir échoué une première fois en 2014,le SENAT propose un article (loi finance) instaurant trois jours de carence ,visant uniquement les agents de la Fonction Publique Hospitalière.
Le 23 novembre 2015 les députés suppriment cet article. La CFDT s’en félicite.
Cette mesure visait une nouvelle fois à faire culpabiliser les agents en arrêt maladie et remettait en cause l’engagement  des professionnels, qui  au fil des  années voient leurs conditions de travail  se dégrader et en subissent directement les effets néfastes sur leur santé morale et physique.
La CFDT rappelle la co-responsabilité du ministère et des chefs d’établissement de la Fonction Publique Hospitalière en matière de prévention et de répartition des risques, qui pèse sur la santé et la sécurité au travail .
La CFDT est convaincue qu’une baisse des arrêts de travail des professionnels passera par une concertation paritaire sérieuse sur la qualité de vie au travail des agents dans la Fonction Publique Hospitalière.
Pour la CFDT Santé Sociaux, soigner le mal qui est responsable de l’ABSENTEISME passera par un véritable dialogue social.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes