SSTI : une première commission mixte paritaire difficile

Après plus de 6 mois de rupture des négociations, provoquée par le Centre Interservices de Santé et de Médecine du travail en Entreprise (CISME) le 24 juin 2015, la première commission mixte paritaire de négociation de la branche des Services de Santé au Travail interentreprises s'est tenue ce jour dans les locaux de la Direction Générale du Travail (DGT).
SSTI : une première commission mixte paritaire difficile
Demandée le 10 juillet 2015 par l'ensemble des organisations syndicales représentatives par un courrier au ministre du Travail, cette commission se tient désormais sous la présidence d’un membre de la DGT.
Au final, après 4 heures de négociations, où la CFDT santé sociaux a exhorté le CISME à sortir des discours et postures convenus et à saisir les enjeux pour les salariés de la branche des SSTI, trois dates ont été fixées jusqu'en février 2016. L'ordre du jour unique en sera la politique salariale.
La CFDT santé sociaux reste persuadée que seule la poursuite des négociations en commission mixte paritaire permettra de sortir le dialogue social de l'impasse actuelle.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes