Formation Professionnelle-Prévoyance : la CFDT ne signe pas les accords de la CCN 65

Durant toute l’année 2015, la CFDT santé sociaux par ses propositions et ses revendications a joué un rôle primordial durant toutes les négociations.
Formation Professionnelle-Prévoyance : la CFDT ne signe pas les accords de la CCN 65
Après plus de 9 mois de négociation, la CFDT n’engagera pas sa signature sur des accords vidés de tout leur sens qui pénalisent les salariés et instaurent des inégalités.
- Pour la CFDT, un régime de prévoyance conventionnel, mutualisé se doit de couvrir de manière équitable tous les salariés. la CFDT refuse de cautionner le régime à deux vitesses proposé par l’UNISSS et signé par quatre organisations syndicales.
- Pour la CFDT, une politique de formation pour tous les salariés passe par un haut degré de mutualisation de la contribution employeur. La CFDT refuse de signer un accord qui n’apporte rien de plus que le code du travail.
Par la négociation de ces accords conventionnels (inexistants à ce jour), la CFDT a toujours revendiqué pour tous les salariés de la CCN 65 :
- L’accès à une meilleure protection sociale complémentaire.
- La sécurisation de leurs parcours professionnels par la formation.
La CFDT santé sociaux ne signe pas mais ne ferme pas la porte à de nouvelles négociations sur la Formation et continuera d’agir pour un régime de prévoyance équitable pour tous.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes