PPCR/Ingénieur : la CFDT dit encore non

Le texte présenté lors du conseil supérieur du 9 février 2017 avait reçu un rejet unanime. Une nouvelle réunion aurait dû être l’occasion de revoir les positions ministérielles en tenant compte des amendements proposés par la CFDT et les autres organisations syndicales.
PPCR/Ingénieur : la CFDT dit encore non
Cela n’a pas été le cas, le gouvernement et le ministère campent sur leurs positions. 
Pourtant, la Fédération CFDT Santé Sociaux a pointé que le texte présenté induit une régression dans le déroulement de carrière des ingénieurs au grade 3 et 4.
Pour la Fédération CFDT Santé Sociaux, c’est inacceptable à la fois sur le fond et sur la forme.
La Fédération CFDT Santé Sociaux n’a vu aucun intérêt à siéger de nouveau alors qu’elle était informée que les textes n’évolueraient pas. Elle a donc boycotté la réunion du 1er mars 2017.
Le gouvernement et le ministère en refusant toute ouverture de négociation des textes ont fermé la porte du dialogue social. C’est un très fort regret pour la Fédération CFDT Santé-Sociaux et en priorité pour les agents concernés.
Cette situation est aussi le résultat déplorable de l’inconséquence des organisations syndicales non-signataires de PPCR laissant, de fait, le champ libre au gouvernement de décider seul ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes