Intervention présidentielle : "un service minimum d'annonce"

François Chérèque a déploré que le président de la République n’ait "pas parlé des problèmes réels des gens" et n’ait "tiré aucune leçon de la situation économique et sociale" durant sa longue interview télévisée du 16 novembre.
Concernant la réforme des retraites, dont le secrétaire général de la CFDT a réaffirmé le caractère « injuste », « le président de la République sur une réforme, qui se voulait la mère des réformes, a avancé des chiffres totalement fantaisistes et pas justes ».
Service minimum pour l'emploi
Mais c’est sur l’emploi qui est, comme l’a rappelé François Chérèque, « la priorité numéro un des Français » que Nicolas Sarkozy était le plus attendu. Hélas, il s’est contenté d’un « service minimum d'annonce » avec « deux mesures riquiqui » : une légère amélioration du contrat de transition professionnelle (CTP), qui « oublie 80 % des chômeurs » et des mesures favorisant l’apprentissage. Sur ce dernier point, le secrétaire général de la CFDT a vivement regretté que « le président n'explique pas comment il compte s'y prendre pour convaincre les entreprises d'accueillir davantage de jeunes ».

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes