1er Janvier 2011, ce qui va augmenter !!


Ce qui va augmenter à partir du 1er janvier 2011

Immobilier

Le prêt à taux zéro universel sera désormais octroyé sans condition de ressources mais seuls les primo-accédants pourront y prétendre. Le crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunts immobiliers est supprimé à partir du 1er janvier. Quant au crédit d’impôt sur les panneaux solaires, il est réduit de moitié.

Mariage

C’est la fin des déclarations de revenus multiples l’année du mariage, du pacs ou du divorce. Les jeunes mariés et pacsés devront désormais choisir entre deux déclarations séparées ou une seule, commune. Les personnes récemment divorcées rédigeront, elles, deux déclarations de revenus séparées, comme si elles avaient vécu seules dès le 1er janvier de l'année de leur divorce.

Emploi à domicile

L’abattement de 15% sur les cotisations patronales qui était proposé aux ménages déclarant leur employé à domicile au salaire réel est supprimé.

Internet

La TVA sur les offres "Triple-play" (abonnement internet/téléphone/télévision) augmente de 5,5% à 19,6%. En pratique, votre facture devrait prendre 2 à 3 euros en moyenne.

Automobile

L’actuel bonus de 2.000 euros dont bénéficie le GPL sera supprimé et les voitures fonctionnant au GPL (et GNV) seront soumises au barème général. Le système des bonus écologiques, qui accompagne l'achat d'une voiture neuve peu émettrice de CO2, sera également modifié au 1er janvier. Les seuils d'émission de CO2 seront abaissés et le montant des principaux bonus sera réduit. Concrètement, à partir du 1er janvier 2011, le bonus de 500 euros passe à 400 euros, et celui de 1.000 euros est réduit à 800 . La prime à la casse disparaît également en 2011.

Panneaux solaires

Le crédit d’impôt sur les panneaux solaires est réduit de moitié.

Stationnement

Les amendes de première catégorie (11euros) seront relevées dans une fourchette comprise entre 15 et 20 euros.

Retraites-chapeau

Elles seront taxées à 7% par mois entre 500 et 1.000 euros, à 14% au-delà de 1.000 euros.

Contribution solidarité vieillesse

Les contribuables se situant dans la tranche la plus élevée du barème de l’impôt sur le revenu - déclarant plus de 69.783 euros annuels - seront plus taxés. Leur tranche d’imposition sera majorée d’un point, passant de 40 % à 41%. Cette hausse, dite "Contribution solidarité vieillesse", servira au financement de la réforme des retraites. 340.000 foyers fiscaux sont concernés.

Santé

Les cotisations des mutuelles de santé devraient augmenter en moyenne de 5%. La consultation chez les médecins généralistes passe à 23 euros. Les médicaments remboursés à 35% ne le seront plus qu'à 30%.
Les étrangers sans-papiers disposant de moins de 600 euros par mois devront débourser un droit d’entrée de 30 euros pour pouvoir bénéficier de l’aide médicale gratuite (AME).

Assurances

Les tarifs vont augmenter de 3,5% à 8% pour les habitations et de 2,5% à 4,5% pour les automobiles.

EDF

Le prix de l’électricité augmentera de 3% pour les ménages au 1er janvier. Les tarifs de gaz resteront stables jusqu’à avril prochain.

SNCF

Les billets de TGV vont augmenter mais la hausse serait "raisonnable". Les tarifs seront connus d’ici la fin janvier.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes