Relèvement du minimum de traitement et attribution de points d'indice majoré FPH

Suite à l'augmentation du salaire minimum de croissance à compter du 1er janvier 2011, le ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la réforme de l'État, a présenté ce mercredi au conseil des ministres un décret d'adaptation de cette mesure aux agents des trois catégories de la fonction publique (fonction publique d'État, fonction publique hospitalière et fonction publique territoriale).
Le traitement des fonctionnaires est désormais porté à l'Indice majoré (IM) 295 (indice brut, IB 244), soit une rémunération brute de 1 365,94 euros. "Tout fonctionnaire bénéficiera, par son seul traitement indiciaire, d'un niveau de rémunération légèrement supérieur au salaire minimum de croissance brut", est-il également indiqué dans le compte rendu du conseil. Le gain pour un agent rémunéré à ce niveau est estimé à 166,69 euros brut par an.
Par ailleurs, pour éviter que cette hausse n'annule la progression du bas de la grille des rémunérations, des points d'indices majorés sont ainsi attribués :
-3 points supplémentaires d'indices majorés de l'indice brut 244 (IM 295) à l'indice brut 304 (IM 298),
-2 points à l'indice brut 305 (IM 298)
-1 point de l'indice brut 306 (IM 298) à l'indice brut 308 (IM 299).
Au total, 755 500 agents en activité sont concernés par cette nouvelle disposition, soit une dépense en année pleine de l’ordre de 173 millions d'euros.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes