mesures injustes !!!

Lundi 7 novembre, le Premier ministre François Fillon a annoncé un plan de rigueur afin d’organiser le budget pour 2012 et réduire au maximum l’étendue des dettes publiques. Avec ce plan restrictif, des économies à hauteur de 7 milliards d’euros sont attendues.

Voici les principales mesures prévues :

- L’accélération de la réforme des retraites : Après l’annonce d’une augmentation de l’âge légal de départ en retraite, il s’agit à présent d’accélérer la mise en application de cette mesure. En effet, cet âge légal, qui devait être porté à 62 ans à compter de 2018, le sera finalement en 2016 ou 2017.

- La désindexation partielle des prestations sociales (allocations familiales, minimas sociaux, aides au logement…) : Ces prestations sont revalorisées en fonction de l’inflation prévisionnelle. Avec le plan de rigueur, elles pourront l’être de manière forfaitaire à 1%, comme pour la croissance en 2012, et le gouvernement aura la possibilité d’appliquer cette mesure à seulement certaines de ces prestations.

- La hausse de la TVA : Une hausse de la TVA est prévue, notamment dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration, où le taux réduit pourrait passer de 5,5% à 7%. Une économie de plus d’1 milliard d’euros est espérée.

- Les dépenses de Sécurité sociale : Le gouvernement prévoit de solliciter auprès des administrations de sécurité sociale une diminution encore plus importante de leurs dépenses.
Par Juritravail

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes