CCN 51 : la CFDT santé sociaux prend le visage du « NON »

La CFDT santé sociaux se mobilise contre la dénonciation de la convention collective nationale 51 (CCN 51) par la Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne (FEHAP). Des actions de mobilisation seront organisées dans la semaine du 28 novembre au 1er décembre 2011 auprès de l’ensemble des salariés de la CCN 51.
CCN 51 : la CFDT santé sociaux prend le visage du « NON »
Depuis le 1er septembre 2011, la FEHAP s’est engagée dans la dénonciation de la CCN 51 plutôt que dans une révision partielle. La FEHAP a fait le choix d’ignorer les propositions de la CFDT Santé-Sociaux, préférant camper sur ses positions et refusant toute négociation.
La FEHAP souhaite notamment que les salariés financent eux-mêmes les établissements en réduisant leurs garanties collectives. Pour la CFDT santé sociaux, ce choix est inacceptable. Un salarié ne doit pas payer pour garantir la pérennité de son emploi dans un secteur à vocation sanitaire et sociale.
Le 5 octobre 2011, la CFDT santé sociaux a refusé de participer à la poursuite des négociations liées à la dénonciation de la CCN 51.
À partir du 1er décembre 2011, la période de préavis arrivera à son terme. La dénonciation sera officielle. Pour autant, la FEHAP a encore la possibilité de revenir sur sa décision.
C’est pourquoi, la CFDT santé sociaux s’engage dans une semaine d'actions du 28 novembre au 1er décembre 2011 afin que l’ensemble des salariés de la CCN 51 puissent se mobiliser contre la dénonciation. Une opération spécifique sur l’ensemble du territoire sera mise en œuvre afin que cette contestation prenne un nouveau visage : le visage du « NON ».
Celle-ci sera relayée sur www.cfdt-sante-sociaux.fr/CCN51.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes