Fusion de Korian et Médica France

La nouvelle est tombée en début de semaine : Korian absorbe Médica France pour devenir le premier groupe du secteur en Europe au premier trimestre 2014.
Fusion de Korian et Médica France
Le nouveau groupe qui portera le nom de Korian regroupera 597 établissements, 57.164 lits, 39.800 salariés et une capitalisation boursière de 1,8milliard d'euros.
La fédération CFDT santé sociaux dès la nouvelle connue a activé ses réseaux afin d’obtenir le maximum d’informations et soutenir nos équipes dans les deux groupes et préparer les échéances importantes qui se profilent.
Une absorption de cette ampleur est une première dans notre champ et tous les points devront être analysés en détail. Dès à présent la veille juridique est assurée par un cabinet d’avocats spécialisé dans ce genre d’opération.
Les premières réunions d’instances se tiennent dans les prochains jours avec des délais très courts et la CFDT fera en sorte que tous ses élus et représentants obtiennent des réponses satisfaisantes à toutes les questions et inquiétudes liées à cette OPA.
Les futurs dirigeants ne se cachant pas de vouloir économiser 15 millions d’euros en particulier sur les fonctions supports et la réorganisation du ssr. La fédération CFDT santé sociaux sera particulièrement vigilante sur le versant de l’emploi et du respect des accords d’entreprise des différentes structures du futur groupe.
La fédération CFDT santé sociaux ambitionne de transformer le dialogue frontal par un vrai dialogue social.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes