La CFDT santé sociaux s’engage pour l’emploi

Dès la promulgation de la loi relative à la sécurisation de l’emploi, les employeurs de la branche des Acteurs du lien social et familial ont voulus déroger à l’article 12 sur la durée minimale de travail des salariés à temps partiel (24 heures hebdomadaire).
La CFDT santé sociaux s’engage pour l’emploi
Pour la CFDT santé sociaux, il était hors de question de ne décliner que ce volet de la loi.
Après 4 mois de négociation, la CFDT santé sociaux a obtenu, par cet avenant, des engagements forts de la part des employeurs afin de sécuriser l’emploi dans la branche Alisfa :
  • Lutter contre la précarité et consolider l’emploi dans la branche : partage et mutualisation de l’emploi ; lutte contre le temps partiel choisi ; mise en place d’une complémentaire santé au niveau de la branche… ;
  • Sécuriser les emplois ; mettre en place les dispositifs facilitant les parcours professionnels des salariés
  • Développer la gestion prévisionnelle des emplois, des compétences, des qualifications : négocier et mettre en place un plan d’action au niveau de la branche. 
Par ailleurs, la CFDT santé sociaux a obtenu que le dispositif lié à la durée minimale du temps de travail des salariés à temps partiel, voulu par les employeurs, ne soit applicable que durant 12 mois. Ainsi après évaluation de ce dernier, il devra être renégocié.
Dès à présent, la CFDT santé sociaux a pris rendez-vous, pour début 2014, avec tous les partenaires sociaux afin d’ouvrir les négociations sur tous les dispositifs nécessaires à la sécurisation de l’emploi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes