Croix Rouge Française : la CFDT ne cautionne pas le PSE de trop

La CFDT santé sociaux a annoncé lors du CCE du 5 mars 2014 qu’elle ne signera pas le Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE) proposé par la Croix Rouge Française.
Croix Rouge Française : la CFDT ne cautionne pas le PSE de trop
Ce PSE concerne deux établissements : un sur Paris et un en Ardèche et vise les emplois de 49 salariés.
Depuis le début des négociations, la CFDT santé sociaux a mis en exergue la mauvaise gestion de ces établissements, les solutions de reprise qui n’ont fait l’objet d’aucune réponse de la Croix Rouge Française, la mise en place d’établissements expérimentaux sans projet de pérennisation, le manque d’anticipation dans la gestion des emplois…..
Aujourd’hui, le PSE va permettre le licenciement de 49 salariés, la seule proposition de la Croix Rouge Française est de concéder un dédommagement financier pour ces salariés qui vont perdre leur emploi.
Le refus de signature de ce PSE par la CFDT santé sociaux est une alerte sur les positions politiques que prend  la Croix Rouge Française en matière de gestion des emplois. Encore combien de PSE avant de se mettre autour de la table de négociation pour travailler à des mesures de sauvegarde de l’emploi ?
Pour la CFDT santé sociaux, le manque d’anticipation et l’absence de gestion prévisionnelle des emplois est inacceptable et participe à la suppression d’emplois non délocalisable.
C’est pour ces raisons que la CFDT santé sociaux refuse de cautionner ce PSE et continuera à se battre pour la sauvegarde de tous les emplois à Croix Rouge Française.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes