Europe : Une nouvelle voie

C’est  le manque d’Europe qui aggrave la crise et non son excès. Elle a permis de garantir la paix, la démocratie et le progrès économique et social sur notre continent.
Europe : Une nouvelle voie
Un grand nombre d’acquis pour les salariés sont le résultat de transpositions de directives et textes européens comme : l’égalité entre les hommes et les femmes ; la sécurité et la santé au travail notamment avec les « règlements Reach » ; la liberté de circulation pour les travailleurs ; l’initiative « Garantie pour la jeunesse » pour assurer dans les 4 mois un emploi ou une formation aux jeunes sur le marché du travail…
L’Europe c’est aussi  la santé de ses citoyens avec les projets autour du système de santé transfrontalier, la santé et la sécurité au travail, le recrutement des personnels de soins et l’attractivité pour une fidèlisation dans l’emploi. C’est encore l’universitarisation des diplômes avec le LMD…
La CFDT santé sociaux est très impliquée dans le comité de dialogue social sectoriel santé au niveau européen.
Face à la mondialisation, l’Europe est incontournable. Tout le travail fait et qui reste à faire, nous amène dans un cadre confédéral à nous mobiliser pour « Une nouvelle voie pour l’Europe ».
LE PLAN D’INVESTISSEMENT EUROPÉEN ET LE CONTRAT SOCIAL A l’INITIATIVE DES ORGANISATIONS SYNDICALES EUROPENNES SONT DES TREMPLINS QUI RENFORCERONT L’UNION EUROPÉENNE ET LUI PERMETTRONT DE SORTIR DE LA CRISE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes