BMAD : la CFDT signe 1% d’augmentation des salaires

La CFDT santé sociaux a signé l’avenant relatif à une augmentation de 1% de la valeur du point pour les salariés de la branche aide à domicile.
BMAD : la CFDT signe 1% d’augmentation des salaires
Cette augmentation est bien supérieure à l’enveloppe attribuée lors de la Conférence salariale annuelle pour 2014. En effet, après déduction du GVT (Glissement Vieillesse Technicité), l’enveloppe restant à disposition pour négocier la politique salariale est de 0,5%.
Pour la CFDT santé sociaux, cette signature est un acte pour cesser de pénaliser les salariés de ce secteur qui sont majoritairement des femmes et dont la précarité est de notoriété publique.
Il s’agit aussi de vérifier que les discours politiques sur la reconnaissance de la prise en charge des personnes dépendantes et notamment des salariés qui s’y consacrent chaque jour, ne sont pas uniquement des effets d’annonces pour se donner bonne conscience.
Pour la CFDT santé sociaux, cette augmentation des salaires après cinq années de gel est légitime et complètement raisonnable.
Pour la CFDT santé sociaux, il serait inconcevable et révoltant que les pouvoirs publics refusent l’agrément de cette augmentation du pouvoir d’achat pour les 220 000 salariés de cette branche.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes