Loi dépendance : la CFDT-retraités maintient la pression

Attendue, et sans cesse repoussée depuis sept ans, la loi sur la perte d'autonomie devra encore attendre. Une situation dénoncée par la CFDT-Retraités.


 image

Après des années d’attente, la CFDT-Retraités s’était réjouie en mars que « le projet de loi sur l’accompagnement du vieillissement de la société tant attendu et souvent reporté par les gouvernements précédents [soit] enfin sur les rails ». Un mois et un remaniement plus tard, patatras ! Le texte qui devait être débattu à l’Assemblée nationale à la mi-juin ne figure pas dans le calendrier parlementaire de la session extraordinaire de juillet.

L’UCR-CFDT exige une loi

Selon Michel Devacht, le secrétaire général de l’UCR, ce nouveau report sine die est inacceptable face à « une urgence sociale qui concerne 1 700 000 personnes en situation de perte d’autonomie ». D’autant plus que « les retraités contribuent depuis plus d’un an, par l’intermédiaire des 0,3 % de la contribution additionnelle de solidarité pour l’autonomie (Casa), au financement nécessaire d’une partie de la prise en charge de la perte d’autonomie des personnes âgées ». La CFDT-Retraités, en pointe sur le sujet, ne compte pas en rester là et maintiendra la pression « par tous les moyens utiles » pour que la loi promise par le président de la République – et avant lui son prédécesseur – voit enfin le jour.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes