Ordre infirmier : Il faut en finir !

Les tergiversations d’une prise de décision ministérielle claire  autour de ce dossier ont amené à ce que personnes ne voulaient voir : six infirmières et un directeur d’un établissement du Haut Rhin convoqués par les gendarmes. Pour les premiers pour ne pas s’être inscrites à l’ordre, pour le second, ne pas avoir respecté la loi. L’ordre infirmier est passé à la vitesse supérieure.
Ordre infirmier : Il faut en finir !
Le nombre de votants aux dernières élections ordinales n’y est pas étranger. Seul 22% des infirmiers se sont déplacé, ce qui prouve son rejet par une frange importante de cette population.  Cela confirme que les infirmiers ne veulent pas d’un ordre, n’adhéreront pas et ne cotiseront pas. L’important déficit financier que connait l’ordre va donc s’accentuer, l’ordre est aux abois.
Après les multiples formes de pressions exercées depuis des années sur les professionnels et malgré le rappel aux ARS à plus de souplesse, l’ordre a désormais franchi la ligne jaune en portant plainte auprès du procureur.
La CFDT santé sociaux s’élève contre ces méthodes d’un autre âge. Instituer sous le régime de Vichy, ces ordres contribuent aux regains de corporatismes que connait notre pays. Ils sont très loin de l’intérêt général tant prôné par nos femmes et hommes politiques, lesquels manquent de courage politique quand il s’agit de prendre la bonne décision.
La CFDT santé sociaux dénonce avec véhémence et colère cet acharnement envers l’ensemble des professionnels de santé. Elle demande par un courrier adressé à la ministre, ce jour, de prendre la décision qu’une grande majorité attend : rendre l’inscription, à l’ordre, facultative.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes