Appel à l’action : Mettre le monde au travail !



Journée mondiale pour le travail décent, le 7 octobre 2009

La crise économique menace les emplois et le futur de la population dans le monde entier. Des décennies de déréglementation ainsi que l’avidité et les excès d’une petite minorité ont plongé le monde dans la récession la plus profonde depuis les années 1930. Le travail décent doit être au cœur des actions gouvernementales afin de relancer la croissance économique et de construire une nouvelle économie mondiale qui donne priorité aux personnes.

Nous joignons nos voix à nos demandes d’une nouvelle économie mondiale, fondée sur la justice sociale et qui :

• Crée des emplois décents, pleinement respectueux des droits syndicaux, pour tous ;

• Se base sur une gouvernance efficace, démocratique et responsable qui donne priorité aux besoins des personnes ;

• Garantisse une ferme réglementation financière, plaçant les finances au service de l’économie réelle et l’économie réelle au service de la population ;

• Veille au respect des droits de tous les travailleurs et travailleuses et mette fin à la pauvreté, aux inégalités, à la discrimination et à l’exploitation ; et

• Garantisse la durabilité à travers des investissements et emplois verts. Nous vous exhortons à vous joindre à la Confédération syndicale internationale dans la campagne pour la reprise et la réforme économiques durant la Journée mondiale pour le travail décent, le 7 octobre 2009.


Dans le cadre de cette journée mondiale l'Union départementale CFDT organise au Palais des Congrès de Rochefort sur Mer une conférence débat sur le travail décent de 18 h à 21 h.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes