rappel et la position fédérale concernant le mouvement des sages femmes du 12 mai 2011.





Rappel
La CFDT santé sociaux est la seule oprganisation syndicale a avoir parlé des sages femmes au moment de la négociation du protocole FPH de février 2010 en demandant pourquoi ce corps n’était pas concerné. C’est encore la CFDT santé sociaux qui le 3 février dernier a posé la question de l’évolution du diplôme de sage femme.
Ci-dessous le contenu que vous trouvez sur le site fédéral CFDT santé sociaux
Lors du Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière (CSFPH) du 3 février 2011, la CFDT santé sociaux a interpellé la Direction générale de l’offre de soins (DGOS) sur les évolutions du diplôme de Sage-femme.
Roselyne Bachelot, alors ministre de la santé, s’était engagée à la reconnaissance du diplôme des sages femmes à un niveau master. Aujourd’hui, la situation n’a toujours pas évoluée. Les sages femmes sont toujours dans l’attente d’une revalorisation de leur grille. Il semble qu’elles soient devenues pour le moins assez inexistantes dans les priorités de la Fonction publique hospitalière.
La DGOS a indiqué que « les travaux devraient déboucher avant la fin du 1er semestre ».
La CFDT santé sociaux demandera donc l’ouverture d’une négociation sur les grilles de rémunérations dès la fin de la réingénierie du diplôme.
Journée d’action du 12 mai
La CFDT santé sociaux attendra la fin du premier semestre. Elle a toujours soutenu et porté les revendications des sages femmes. Nous sommes dans un processus de réingénierie qui va aboutir à une reconnaissance de leur diplôme au niveau master. La seconde étape sera la revalorisation des rémunérations. La CFDT santé sociaux s’est de nouveau positionnée le 3 février dernier. La CFDT santé sociaux veut instaurer un dialogue social de qualité qui fait cruellement défaut dans notre pays. Il nous est difficile de partir dans une manifestation alors que le travail est en cours. Pour autant, la CFDT santé sociaux considère qu’après le dialogue vient le temps de l’action si nous ne sommes pas satisfait du résultat.
Il appartient à chacun de s’inscrire dans les différents modes de manifestations qui lui semble être le plus efficace. La CFDT santé sociaux pense que laisser le temps au dialogue avant la manifestation permettrait d’avancer de manière concrète et surtout de continuer de coller à la réalité du terrain et à l’évolution des métiers.
La CFDT santé sociaux a pris la décision de ne pas participer à la journée de manifestation du 12 mai. Pour autant, elle continue de travailler sur ce dossier et de porter ses revendications.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes