PHARMACIE D’OFFICINE commission plénière

Une fois de plus les chambres patronales reviennent en séance avec les mêmes propositions que celles faites le 10 juin 2010, à savoir une revalorisation de 1,05%. Les organisations patronales n’ont rien obtenu des pouvoirs publics et nous expliquent qu’ils ne peuvent aller au-delà de cette augmentation.

Les syndicats de salariés se déclarent insatisfaits. Ils ont le sentiment d’être constamment pris en otages dans leurs négociations avec le gouvernement.

Afin de tenter de sortir de cette impasse, la CFDT demande une suspension de séance. Force Ouvrière et la CFTC nous rejoignent dans une proposition à 1,2%, il s’agit d’une ultime proposition et d’un effort considérable de la part de la CFDT dans la mesure où nous ne signons plus d’accord de salaire depuis plusieurs années.

Nos tentatives n’aboutissent pas dans la mesure où les représentants des chambres patronales déclarent ne pas avoir été mandatés pour aller au-delà de leur proposition initiale. Ils sont contraints d’attendre leur prochaine rencontre avec le Ministère de la Santé. De surcroît l’UNPF et l’USPO conditionnent leur signature à celle de la FSPF.;

Devant ce nouveau refus, les syndicats de salariés décident de quitter la séance et déclarent qu’ils ne signeront aucun accord tant que les employeurs n’auront pas modifié leur comportement. La balle est dans leur camp. Nous nous tenons à leur disposition pour une éventuelle négociation qui ne pourra se faire que sur des bases plus sérieuses.

Corinne Bernard

Louis Tanguy

Franz Hauser

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes