Croix-Rouge Française : des pratiques dénoncées par la CFDT

L’inspection du travail a notifié par courrier en date du 30 mars 2015 près de 4 000 infractions concernant un non-respect de la durée du travail à la Croix-Rouge française pour 2014.
Croix-Rouge Française : des pratiques dénoncées par la CFDT
Pour la CFDT santé sociaux, ces infractions sont le reflet des dysfonctionnements constatés depuis plusieurs années dans cette entreprise nationales employant 18 000 salariés.
Si, pour l’essentiel, le défaut de respect des durées de travail concerne le siège de la Croix-Rouge française, la CFDT santé sociaux s’interroge pour les salariés des autres établissements implantés dans toute la France.
Comment, sous couvert de la reconnaissance intrinsèque aux activités de la Croix-Rouge française, peut-on tolérer cet irrespect des salariés participants à sa réussite.
Pour la CFDT santé sociaux, cette organisation défaillante du temps de travail est fortement préjudiciable à la santé physique et mentale des salariés.
Comment la Croix-Rouge française peut-elle d’un côté s’être engagée sur des accords d’entreprise relatif à la prévention de la pénibilité et des risques psychosociaux et d’un autre côté pratiquer une organisation du travail illégale, dangereuse et pathogène.
Pour la CFDT santé sociaux, les infractions relevées doivent servir d’alerte du plus haut niveau à la Croix-Rouge française. La mise à plat de l’ensemble de l’organisation du travail de cette entreprise est impérative et doit faire l’objet d’une négociation avec les partenaires sociaux pour être enfin élaborée en respect des dispositions légales et du respect des salariés.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes