Réorganisation du temps de travail à l’APHP

Le syndicat CFDT des personnels de l’AP-HP a réuni son conseil le lundi 22 juin 2015 pour décider des suites à donner au document issu des discussions du mercredi 17 juin 2015.
Réorganisation du temps de travail à l’APHP
Cette réunion du 17 juin a réuni, l’intersyndicale (CGT/ SUD-Santé / CFDT / FO et UNSA) et Martin HIRSCH et a duré 7 heures.
Elle a donné lieu à la rédaction d’un document de sortie de crise intitulé « relevé de conclusions », qui devrait servir de méthode aux échanges de terrains, entre les équipes soignantes et leurs responsables (cadres et médecins).
Ce document devait être soumis à validation par les différents syndicats.
Le conseil du syndicat CFDT AP-HP a validé ce « Relevé de conclusions » qui marque sa volonté d’entrer dans une phase de dialogue social authentique à l’AP-HP.
Un des points importants dans la prise de notre décision a été que cette négociation devra repartir de l’accord RTT AP-HP signé par la CFDT en 2002.
Ce que veut le syndicat CFDT AP-HP :
- Travailler sur les organisations de travail pour une meilleure prise en charge du patient mais pas au détriment des conditions de travail et de vie des personnels
- Plus de moyens en personnels et financiers
- Revoir en parallèle l’organisation médicale
- La prise en compte des temps de transmission et la validation des temps supplémentaires effectifs réalisés
La CFDT rappelle le contexte très défavorable aux agents des fonctions publiques avec le point d’indice gelé depuis 2010.
La Commission Exécutive du syndicat CFDT AP-HP.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes