FPH : la CFDT permet l’installation du nouveau CSFPH

Le Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière du 5 mai 2015 par défaut de quorum, n’avait pu être mis en place dans sa nouvelle composition, issue des résultats des élections du 4 décembre 2014.
FPH : la CFDT permet l’installation du nouveau CSFPH
La première séance s’est tenue le 4 juin 2015 avec la seule présence de la CFDT permettant ainsi d’installer le nouveau CSFPH, le quorum n’étant pas requis lors de la 2ème convocation de l’instance.
Pour la CFDT santé sociaux, il était important de permettre l’installation du Conseil supérieur : il est dans l’intérêt des agents de la FPH que les commissions spécialisées puissent enfin fonctionner dans leurs nouvelles configurations en lien avec la représentativité. Ce fut aussi l’occasion de valider les règles de fonctionnement du CSFPH dans un règlement intérieur.
Un autre conseil supérieur était programmé l’après-midi, ce dernier devait se prononcer sur le décret de reclassement des orthophonistes et des ergothérapeutes suite à la réingénierie de leur diplôme. L’absence des autres organisations syndicales n’a pas permis d’atteindre le quorum, l’instance n’a ainsi pas pu se tenir.
Ce blocage du dialogue social n’empêchera pas la CFDT d’exprimer, lors de la prochaine séance, son désaccord sur la grille accompagnant le reclassement des orthophonistes.
Pour la CFDT santé sociaux, l’immobilisme du gouvernement sur les dossiers concernant la Fonction publique hospitalière provoque, irrémédiablement, la dégradation du dialogue social.
La CFDT santé sociaux revendique un dialogue social constructif qui nécessite un esprit de responsabilité de l’ensemble des partenaires sociaux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes