CCU : formation professionnelle, la CFDT signe l’accord

Le bureau fédéral CFDT santé sociaux réunit le 10 juin 2015 a pris la décision de signer l’accord relatif à la formation professionnelle du 27 mai 2015 dans la branche de l’hospitalisation privée et l’annexe médico-sociale (CCU du lucratif).
CCU : formation professionnelle, la CFDT signe l’accord
La réforme de la formation professionnelle instaurée par la loi du 5 mars 2014 est ainsi transposée dans cette branche professionnelle couvrant près de 250 000 salariés.
Pour la CFDT santé sociaux, cet accord va permettre la mise en place des nouveaux dispositifs et d’étayer ceux déjà existants, à noter des mesures sur les tuteurs, les stagiaires et les nouveaux embauchés.
Deux éléments de l’accord ont été portés en annexe et ont une durée déterminée de 3 ans. Il s’agit des formations pour lesquels la branche a fixé des priorités et la cotisation qui devra être revue dans 3 ans, permettant ainsi d’avoir suffisamment de recul pour ajuster le taux si nécessaire.
La CFDT santé sociaux attend maintenant la position des 4 autres organisations syndicales et espère que son engagement ne fera pas l’objet d’opposition majoritaire. Permettre à chaque salarié de bénéficier des moyens nécessaires à l’évolution de ses compétences et à atteindre de la qualification est un enjeu primordial dans un secteur où les activités ne cessent d’évoluer.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes