LBM Complémentaire Santé : la goutte qui fait déborder le vase !

Des négociations difficiles qui s’éternisent. La CFDT Santé Sociaux revendique et fait de nombreuses propositions pour permettre la mise en place d’un régime de Protection Sociale de complémentaire frais de soins de Santé au sein de la branche des laboratoires de biologie médicale, afin d’obtenir un rapport qualité prix prestations/cotisations décent pour tous.
LBM Complémentaire Santé : la goutte qui fait déborder le vase !
Au moment de valider le cahier des charges avant sa communication par appels à concurrence auprès des Assureurs, et sur lequel les partenaires sociaux avaient fini par se mettre d’accord : les organisations syndicales reçoivent par courriel des modifications de la part des organisations patronales.
La CFDT dénonce vivement cette méthode non concertée, contraire à un dialogue social constructif et loyal.
Alors que le cahier des charges avait été validé en Commission Paritaire de Branche début février, les employeurs le remettent en cause sur trois points importants dont la notation sur le critère du taux de l’Action Sociale, préventions et les fonds sociaux, favorisant ainsi la gestion purement comptable du régime qu’ils valorisent fortement.
Grâce à l'acharnement collectif des organisations syndicales, la CFDT est soulagée que le taux concernant le critère de pondération du volet social soit maintenu.
Ceci démontre la place mineure que les employeurs acceptent de donner à la gestion sociale du régime de la complémentaire santé de branche, alors que les salariés le financeront eux même à hauteur de 50% bien que la participation des employeurs n’ait pas encore été définie à ce jour.
La CFDT Santé Sociaux reste très réservée sur les suites de ce dossier. Elle reste vigilante pour permettre à tous les salariés des laboratoires de biologie médicale d’accéder à une Complémentaire Santé de qualité, mutualisée auprès du plus grand nombre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes