Commission Mixte Paritaire FHP

Négociation annulée au mépris des salariés


La CFDT dénonce l’annulation la veille de la Commission Mixte Paritaire du mardi 23 mars 2010 par la Fédération de l’Hospitalisation Privée (FHP).

FO et CGT en avaient demandé le report alors que CFDT, CFTC et CFE-CGC en revendiquaient le maintien.

Pour la FHP, c’est la minorité qui l’emporte ! FO et CGT rejoignent la FHP comme si, les classifications et les salaires étaient des dossiers secondaires qui pouvaient attendre !

Pour la CFDT santé sociaux, la priorité est la concrétisation de nouvelles grilles de rémunération décentes pour la reconnaissance des personnels.

La FHP veut gagner du temps en reniant le calendrier initial évitant ainsi de rentrer en négociation sur les salaires 2010, au mépris de leur engagement !

Même si la grève intersyndicale du 23 mars 2010 était annoncée et justifiée, il était préférable au regard de la situation des salariés du secteur, d’être en action dans la négociation salariale plutôt que dans la rue. D’autant que les sujets abordés étaient en phase avec le mouvement intersyndical : salaires 2010, ouverture de la négociation de la grille de classification/rémunération et épargne salariale.

Lire ce tract au format pdf

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes