Communique de presse

Au lendemain de la tempête qui a touché de façon très sévère le Poitou-Charentes et plus particulièrement la Charente Maritime et la Vendée, la CFDT Poitou-Charentes et l’’Union Départementale CFDT de la Charente Maritime présentent ses sincères condoléances aux familles qui ont perdu un être cher dans cette catastrophe.

La CFDT partage avec émotion tous les drames subis par ses populations durement touchées par cette nuit de folie et qui se retrouvent complètement démunies et impuissants au lendemain de cette tragédie.

Cette tempête associée à une forte dépression et à des forts coefficients de marée, a provoqué des inondations rarement connus dans l’histoire.

La CFDT demande aux pouvoirs publics de tout mettre en œuvre et de prendre toutes les décisions qui s’imposent pour que les victimes soient rapidement indemnisées afin de pouvoir entreprendre les démarches de reconstructions.

La CFDT souhaite que des dispositions particulières soient prises pour que les salariés qui se retrouvent sans emploi du fait de la destruction de leur outil de travail puissent bénéficier de leurs salaires.

La CFDT insiste également sur la nécessité absolue d’organiser, dans les semaines à venir, une large réflexion sur les questions d’urbanisation côtière et environnementales afin que dans l’avenir ce type de catastrophe puisse causer le minimum de drames humains et économiques.

Le Secrétaire Régional

CFDT Poitou-Charentes

Bernard GIRET

Le syndicat CFDT Santé Sociaux 17 s'associe à ce communiqué de presse.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes