COMMUNIQUE DE PRESSE N°13 du 3 mars 2010
Tempête  Xynthia
Soutenir les salariés  dont les entreprises
ont été dévastées
La confédération CFDT et les unions  régionales Poitou-Charentes et Pays de la Loire expriment leur plus vive émotion  après le passage de la tempête qui a ravagé une partie du pays. Ce drame humain et ces pertes  matérielles viennent aggraver une situation économique et sociale déjà fortement  dégradée par la crise.
La CFDT demande aux pouvoirs publics  de mettre en œuvre rapidement les mesures qui s’imposent pour que les victimes  soient indemnisées et  que les démarches de reconstructions soient entreprises. Au-delà des drames  humains, les conséquences sur l’activité économique vont s’ajouter aux effets de  la crise.
Les dispositifs mis en place pour  faire face à la crise doivent donc pouvoir être mobilisés en direction des  salariés des entreprises touchées par la tempête, notamment via le Fonds  d’investissement social : chômage partiel, « former plutôt que licencier », prêt  de salariés…
Ces actions doivent prendre place dans  le cadre de projets sectoriels ou territoriaux, discutés avec les partenaires  sociaux.
Commentaires
Enregistrer un commentaire