Mesures d’austérité, avantages fiscaux ou autonomiedes jeunes, il va falloir choisir


Déclaration d’Hervé Garnier, secrétaire national - Mesures d’austérité, avantages fiscaux ou autonomiedes jeunes, il va falloir choisir

François Baroin, ministre du Budget, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement envisage de supprimer la possibilité pour les étudiants et leurs parents de cumuler l'aide personnalisée au logement (APL) et la demi-part fiscale pour enfant à charge.

Il est inacceptable de contraindre les familles à choisir entre avantages fiscaux et aide personnalisée au logement pour leurs enfants. Cette prestation est la seule dont les jeunes peuvent bénéficier selon leur situation propre et non au titre de celle de leur famille.

Les jeunes sont déjà exclus de nombreuses prestations sociales. Ils vont en plus faire les frais de cette mesure. De leur côté, les familles auront également plus de mal à aider financièrement leurs enfants au cours de leurs études.

Cette proposition montre une fois encore qu’en France l’accès des jeunes à l’autonomie est avant tout une question d’argent. Or les politiques de jeunesse ne peuvent pas se réduire à leur coût, elles doivent aussi être le reflet d’une véritable volonté et d’une ambition sociétale.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes