Quelle est l’indemnisation du chômage partiel qui fait suite à la prise des congés payés ? Lire la suite : indemnisation chômage partiel : Quelle est l’indemnisation du chômage partiel qui fait suite à la prise des congés payés ?

L’employeur peut recourir au chômage partiel lorsqu’il est contraint de fermer temporairement un établissement, ce qui permettra l’indemnisation des salariés. Mais attention, de simples travaux d'entretien ou d'embellissement ne sont pas un motif de recours au chômage partiel. Il faut une opération de véritable modernisation, transformation ou restructuration, en tout ou partie, de l’entreprise.

Les salariés peuvent être en chômage partiel après leurs congés payés. Ils percevront une indemnisation au titre du chômage partiel pour chaque heure de travail perdue, sans pouvoir bénéficier de l’allocation individuelle pour privation partielle d’emploi.

Après 28 jours de chômage partiel, le dispositif est remplacé par celui de chômage partiel total. Dans ce cadre, Pôle emploi peut prendre en charge l'indemnisation des salariés en leur versant l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE), alors même que leur contrat de travail n'est pas rompu, pour une durée maximale de 182 jours. Mais il dispose en la matière d’un large pouvoir d’appréciation. De plus, les salariés doivent s’inscrire à Pôle emploi et justifier des durées d’emploi de droit commun pour l’indemnisation chômage.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes