Santé mentale : un projet de loi inefficace et dangereux !

La fédération CFDT santé sociaux s'associe à la démarche de l'ensemble de la communauté hospitalière pour dénoncer une nouvelle fois un projet de loi inefficace et dangereux (relatif aux soins psychiatriques sans consentement). La fédération CFDT santé sociaux réitère sa demande d'élaboration d'un projet de loi pluriannuel psychiatrie et santé mentale s'appuyant sur l'évaluation du précédent plan qui n'a, à ce jour, jamais été présenté.
Santé mentale : un projet de loi inefficace et dangereux !
La fédération CFDT santé sociaux se félicite à nouveau de la décision du Conseil Constitutionnel qui ne fait que reprendre une position ancienne de la CFDT visant à respecter le droit des patients.

Pourtant, l'élaboration de ce texte sans concertation, mettant les professionnels devant le fait accompli et malgré une opposition de l'ensemble de la communauté soignante et des représentants des usagers, semble précurseur d'un échec annoncé dont seules les autorités ministérielles pourront se prévaloir.

Ce projet de loi, en l'état, loin de garantir un plus grand respect de la liberté des patients aura un effet liberticide et entraînera sans réflexion préalable un retour asilaire que les personnels ne pourront ni supporter, ni tolérer.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes