Une première étape en fanfare à Reims

 
 
 
 
De nombreux saisonniers rencontrés, 70 enquêtes remplies et une adhésion. Que demander de mieux pour la première étape de la tournée du bus des Saisonniers 2011 ?
Marcel Boitel est un homme heureux. En effet, le secrétaire régional peut être fier de la cinquantaine de militants, venus des quatre départements de la région Champagne-Ardenne, qui sont allés à la rencontre des saisonniers, toute la journée du 6 juillet sur la place d’Erlon au cœur de Reims. « Musicalement on avait mis le paquet et ça a attiré pas mal de passants » confirme Marcel. Cette nouvelle campagne, volontairement plus revendicative que les précédentes a semble-t-il fait mouche auprès des principaux concernés, les saisonniers, avec pas moins de 70 enquête remplies dans la journée (sans oublier 21 enquêtes remplies par des salariés de petites entreprises). Cerise sur le gâteau, la journée a également permis de faire une adhésion ; même si Marcel a un petit regret : « on aurait pu en faire plus », tant les saisonniers qui sont venus nous voir rencontrent des problèmes avec leurs employeurs, notamment concernant des heures non payées.
Comme le dit en conclusion Marcel : « Même si jusqu’au dernier moment les négociations ont été difficiles avec la mairie, on réussi un très beau coup en termes de visibilité CFDT… et c’est une déléguée CGC qui nous l’a dit ». D'ailleurs c''est promis, si la campagne repasse par Reims l'an prochain,  « on ferra encore mieux !  »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

Aide dentaire et Assistante dentaire – Examen avril 2013