Enquêtes conditions de travail : des paroles aux actes !

Les résultats de l’enquête CFDT santé sociaux sur les conditions de travail mobilisent le monde hospitalier.
Interpellés par le cri de détresse des personnels, nombre de directions d’établissement travaillent aujourd’hui avec les sections CFDT sur l’analyse des résultats locaux.
Enquêtes conditions de travail : des paroles aux actes !
L’objectif était bien d’amorcer dans les établissements une réflexion qui doit aboutir à l’engagement des partenaires sociaux sur la question cruciale des conditions de travail à l’hôpital.
Des solutions peuvent et doivent être trouvées. Elles doivent répondre aux situations spécifiques vécues par les personnels.
Alertée par la démarche constructive des professionnels qui ont témoigné, la DGOS (Direction générale de l’offre de soins) intégrera les conclusions de ce questionnaire dans son propre plan de travail. La CFDT santé sociaux espère que ce dernier apporte l’encadrement nécessaire à la mise en œuvre de ses préconisations.
La CFDT santé sociaux souhaite la participation de tous à cet enjeu majeur. Il est notamment crucial que les médecins s’engagent avec les professionnels pour l’amélioration des conditions de travail, bénéfique à la qualité des soins.
Les résultats nationaux des enquêtes sur les autres filières professionnelles (administrative, technique, médico-technique, socio-éducative) sortiront courant septembre. Nul doute que les témoignages des agents seront aussi alarmants.
La responsabilité sociale à l’hôpital est en marche. La route sera longue mais l’avenir de l’hôpital en dépend. La CFDT santé sociaux ira jusqu’au bout.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes