A la rencontre des jeunes et des intermittents en Avignon

La quatorzième étape de la tournée du bus des saisonniers a fait une halte en Avignon, en plein festival. 
 
 
 
 
 
Dans la Cité des papes, une vingtaine de militants CFDT ont accompagné le bus des saisonniers. Une quinzaine de salariés sont venus jusqu’au bus. En plein festival de théâtre, quelques intermittents du spectacle ont fait le déplacement et ont été accueillis par Albert Rosse, secrétaire confédéral en charge de ces questions.
Les militants CFDT sont allés au devant des salariés dans les cafés hôtels restaurants de la ville. « Cela a été l’occasion de se rendre compte que certaines employés en CDI n’étaient même pas au courant de la couverture mutuelle prévue dans un accord signé l’an passé », raconte Patrick Prost, responsable régional de la campagne saisonniers.
Des militants de la Confédération étudiante (Cé) étaient également présents aux côtés des militants CFDT pour cette étape. Ils ont interpellé quelques jeunes. Eux non plus n’étaient informés de l’accord signé par la CFDT en juillet sur l’accompagnement et le maintien dans l’emploi des jeunes et qui comporte également un volet sur le logement. Une lacune qui a été corrigée immédiatement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes