Des saisonniers victimes du mauvais temps

A Revel dans le Tarn où le bus CFDT des saisonniers effectuait sa 18e étape, les températures du mois de juillet ont gâché la saison. 
 
 
 

Petite déception mardi 2 août pour l’équipe des 25 militants CFDT qui ont accompagné la 18e étape du bus des saisonniers à Revel. Les saisonniers étaient peu nombreux autour du bus de la CFDT. « La météo a joué un mauvais tour aux saisonniers, explique Jean-Noël Sorel, le responsable régional de la tournée du bus, les employeurs nous ont expliqué que le mauvais temps a fait chuter la fréquentation et qu’ils n’ont pas pu renouveler les contrats pour le mois d’août ».

Aux abords du Lac de Saint Ferréol où le bus était stationné, se trouvent de nombreux campings, hôtels, restaurants et centres nautiques. Cette zone très touristique aux confins de l’Aude, du Tarn et de la Haute-Garonne attire pourtant chaque année un grand nombre de visiteurs et donc un grand nombre de saisonniers. Les militants CFDT sont tout de même allés à la rencontre des salariés de cette zone. 
« On n’a pas relevé de grosses infractions, raconte Jean-Noël Sorel, les saisonniers sont rarement mal traités ici. Cela étant, quand il y a beaucoup de monde et beaucoup de travail, ils ne sont jamais augmentés. En revanche dès qu’il y a des intempéries, ils en font les frais ».

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes